Quelle est la pertinence de l'accessibilité, de la qualité et de la gouvernance des données dans la perspective du développement et de l'utilisation de l'IA ? Le podium de la Swiss Data Alliance présente des approches du point de vue des fournisseurs et des utilisateurs.
La manifestation aura lieu dans les locaux de Switch(Werdstrasse 2, 8004 Zurich, salle "Rigi").
16:30 Assemblée générale de Swiss Data Alliance (interne)
17:00 Exposé introductif de Ruth Fulterer (NZZ)
17:15 Table ronde avec Ruth Fulterer, Alain Gut (IBM) et Marc Holitscher (Microsoft Suisse)
17:45 Discussion et questions du public
18:15 Apéro
Ruth Fulterer
Marc Holitscher
Alain Gut
Les défis posés par les Large Language Models (LLMs) et l'IA générative en relation avec les données sont multiples et concernent l'ensemble du cycle de vie des données. Lors de la table ronde de la Swiss Data Alliance , nous oserons faire le point sur la situation en nous concentrant particulièrement sur le point de vue des entreprises.
Quelles sont les conditions préalables en matière de gouvernance et de gestion des données qui sont nécessaires en interne en vue des projets d'IA ?
Dans quels domaines l'IA est-elle actuellement utilisée et où une utilisation est-elle prévue dans un avenir proche ? Quels sont les obstacles et les restrictions du côté des entreprises ?
L'engouement autour de l'IA sera-t-il suivi d'un "hiver des données" avec des sources de données à peine disponibles, comme le craint par exemple Stefaan Verhulst?