Podium de Swiss Data Alliance coopération avec l'ETH Zurich
Pour la première fois depuis la publication du rapport du Conseil fédéral sur la souveraineté numérique, cette table ronde offre l'occasion d'un échange approfondi avec les autorités compétentes. L'accent sera mis sur les intentions de la Confédération et leurs répercussions possibles sur l'économie.
Moritz Burrichter est collaborateur diplomatique à la Direction du droit international public du DFAE et a participé à la rédaction du rapport du Conseil fédéral.
Adrian Koster, du Secrétariat d'État à la politique de sécurité (SEPOS), a participé à la rédaction du rapport du Conseil fédéral et est désormais impliqué dans la mise en place du groupe de travail interdépartemental.
Guido Greber travaille chez Accenture Suisse et Swiss Data Alliance au comité directeur de Swiss Data Alliance . Il est coauteur du livre blanc sur la souveraineté numérique.
Christian Laux est avocat et coauteur de diverses publications de Swiss Data Alliance la souveraineté numérique. Il anime le podium.
L'événement se déroulera exclusivement sur place et ne sera pas enregistré. Afin d'encourager une discussion ouverte, la règle de Chatham House s'applique.
Jeudi 19 février 2026, 17h15-18h45
ETH Zurich, bâtiment principal (Rämistrasse 101, 8006 Zurich), amphithéâtre Audi Max HG F 30
Moritz Burrichter
Adrian Koster
Guido Greber